Si vous êtes une marque ou une entreprise qui cherche à démarrer sur Instagram, ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard. Cependant, en tant que marque, vous ne voulez pas seulement ouvrir un compte. Il y a quelques détails que vous souhaitez régler avant d'annoncer à vos fans existants que vous êtes maintenant sur Instagram. Nous allons couvrir ces choses maintenant.
1. Que dira votre bio?
Votre biographie est l'une des premières choses que vos abonnés potentiels verront. En quelques mots, vous voulez attirer leur attention et les persuader de vous suivre. La bio de chacun est différente car ils l'écrivent en corrélation avec le ton de leur marque.
En termes simples, vous pouvez écrire sur qui vous êtes, ce que vous faites et vos compétences. Si vous voulez que votre bio se démarque, utilisez quelques emojis, ajoutez des espaces et incluez votre hashtag de marque, si vous en avez un. Si vous créez du contenu comme des vidéos YouTube ou des articles de blog, vous pouvez le mentionner dans votre bio. Voici un exemple:
Vous devez également utiliser des mots clés. Plus loin dans cet article sur le bios d'Instagram, il partage: "L'utilisation de mots clés n'améliorera pas votre capacité de recherche sur Instagram … mais cela donnera à votre compte plus de concentration et vous aidera à vous connecter avec vos abonnés qui souhaitent interagir avec contenu".
2. Qu'allez-vous utiliser pour votre photo de profil?
Les entreprises utilisent souvent leurs logos, mais vous êtes une marque personnelle et vous souhaitez choisir une image qui va avec votre marque. Que votre image soit drôle ou que vous souriiez simplement, vous voulez que ce soit une image professionnelle. Louise Myers, une experte visuelle des médias sociaux, dit: montrez votre visage, choisissez un arrière-plan propre et ayez un bon éclairage.
3. Quel lien utiliserez-vous?
L'une des principales raisons pour lesquelles vous êtes sur Instagram est de promouvoir votre marque ou votre entreprise. Vous avez un objectif en dehors de celui-ci, comme gagner plus de lecteurs sur votre blog, vendre plus de produits sur votre Etsy ou attirer des clients sur le site Web de votre entreprise.
Ajoutez un lien sous votre bio vers la page vers laquelle vous souhaitez diriger vos abonnés. Vous pouvez les diriger vers votre site Web, un contenu spécifique chaque fois que vous téléchargez quelque chose de nouveau, ou LinkTree, où vous pouvez créer un lien vers plusieurs liens.
4. Quel type de contenu allez-vous télécharger?
Le type de contenu que vous téléchargez est abondant. Vous voulez commencer par ce qui est en corrélation avec votre marque, mais au fur et à mesure que vous gagnez plus d'abonnés, vous souhaitez ajuster le contenu. Faites moins de ce qui ne fonctionne pas et plus de ce qui vous fait gagner plus de likes et de commentaires. (Avoir un profil d'entreprise peut aider à identifier cela.)
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez télécharger:
1. Images du produit
2. Postes de promotion
3. Tweets
4. Photos de vous prenant des mesures
5. Selfies
6. Citations inspirantes
7. Clips vidéo YouTube
8. Photographies personnelles
5. Qui est votre adepte idéal?
Si vous avez une entreprise ou une marque établie, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà qui est votre client idéal. Puisque vous savez si bien qui ils sont, vous voulez maintenant simplement répondre aux questions liées à Instagram. Voici quelques questions auxquelles vous pouvez répondre:
Le point suivant a également à voir avec les questions à répondre sur votre client.
6. À quelle fréquence augmentera-t-il? Quelle heure?
Au début, vous ne saurez pas à quelle fréquence charger ou à quelle heure, vous devrez donc choisir vous-même. Vous pouvez le faire selon les recherches d'Instagram, mais de nombreuses études de cas révèlent différents moments, donc personne n'est complètement sûr. Mais, pour le moment, choisissez-en un et allez-y. Il est recommandé de publier au moins deux fois par jour, mais vous pouvez télécharger jusqu'à trois ou quatre messages (pas plus que cela). Évitez de publier une seule fois par jour.
Une fois que vous avez terminé avec un calendrier pendant un certain temps, analysez vos données et ajustez-les. Les premiers mois sont consacrés à l'expérimentation du timing et de la quantité de contenu que vous chargez. En fin de compte, une fois que vous avez déterminé quand vous obtenez le plus d'engagement et d'interaction, respectez ce calendrier.
7. Quels hashtags utiliserez-vous?
Les hashtags sont la façon dont ils vous trouvent sur Instagram. C'est une autre chose que vous souhaitez expérimenter. Vous devriez avoir une idée des hashtags à inclure dans votre message, mais ils changeront à mesure que vous en découvrirez plus sur vos abonnés. Quels hashtags vous rapportent le plus de likes et de commentaires, et lesquels pouvez-vous vous passer?
Le nombre de hashtags que vous utilisez est également un sujet très controversé parmi les utilisateurs d'Instagram. Certains suggèrent que vous en utilisiez trente, d'autres prétendent que le sweet spot est quinze ou même moins de dix. Ensuite, il y a l'emplacement. Vous pouvez inclure des hashtags dans votre propre titre, après votre titre (avec beaucoup d'espaces ou quelques puces pour l'espace entre eux), ou vous pouvez les ajouter dans vos commentaires immédiatement après la publication.
Encore une fois, c'est une question d'expérimentation.
8. Comment impliquerez-vous votre communauté?
Il existe différentes manières d'impliquer votre communauté. Vous pouvez poser des questions dans votre titre et dire à vos abonnés de répondre dans les commentaires, ou leur demander de laisser un "oui" ou un "non" ou même un emoji s'ils sont d'accord. Une autre chose que les gens font est de demander à leurs abonnés de partager leur publication avec quelqu'un qui en a vraiment besoin ou de la partager avec leur histoire.
Sur vos histoires Instagram, vous pouvez poser des questions / réponses en direct ou utiliser des autocollants Instagram pour interagir: balise de question, balise de sondage ou balise de curseur emoji. C'est intelligent si vous les faites tous, mais pas en même temps.
Conseils professionnels *
Ouvrez un compte professionnel au lieu d'un profil personnel. Avec un profil d'entreprise, vous avez accès à des informations telles que l'heure à laquelle vos abonnés sont, d'où ils viennent, votre contenu le plus populaire, et plus encore.
[ad_2]